Atelier de recyclage

Le désir de mener des actions pour contribuer à la préservation de notre environnement tout en associant mes enfants remonte à deux ans déjà. Ce n’est pas une chose facile à mettre en œuvre quand on a une activité professionnelle et d’autres engagements, et que notre projet n’est pas clair.

Que mener comme actions ? Avec qui mener des actions ? Où ? Comment ? Avec quelle légitimité ?

J’ai eu la chance de rencontrer une personne qui a eu envie de me soutenir dans mon projet, qui a accepté de me faire confiance et m’a laissé carte blanche : le père Samy.

En 2014, il m’a invité, ainsi que ma famille, à une sortie paroissiale dans le Sud de l’île. Ce jour-là, j’ai présenté mes créations en carterie. Des personnes ont souhaité m’acheter des cartes. Quelques enfants se sont amusés à en créer. Mon mari et mes enfants m’ont assisté pour la réussite de cet atelier improvisé.

En 2015, le père Samy m’a sollicité pour animer un atelier lors de la kermesse de Saint François. J’avais évolué dans ce que je voulais faire : m’éloigner de la carterie et du scrapbooking pour axer mon activité davantage vers le recyclage.

atelier recyclage kermesse 2015

 

Je lui ai donc proposé un atelier de transformation de boîte en plastique en boîte à bijoux ou à trésors (je partagerai la fiche technique de ces boites dans un prochain post).

Grâce à ma famille et à une amie, j’ai pu donc tester, avec succès, la tenue de ce premier atelier avec une dizaine d’enfants.

Cela a surtout été l’occasion de discuter de mon projet avec des personnes et d’en rencontrer qui menaient aussi des actions de sensibilisation au développement durable. Cela m’a aussi permis de conforter ma décision d’avancer sur mon projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s