Atelier d’écriture en ligne

Etre plutôt qu’avoir. Etre qui l’on est, conscient de ce qu’on vit, reconnaissant pour ce que l’on est et ce que l’on a. Quand être est satisfaisant, on n’a pas besoin d’avoir. Car on est sur terre pour vivre, être. C’est ce que nous emporterons avec nous et c’est l’héritage éternel que nous pouvons laisser à nos enfants, aux personnes que l’on aime. En étant et en leur apprenant à être, nos enfants nous auront toujours auprès d’eux , en leur être.

Alors apprenons à nous connaître.

Pour ma part, je trouve que les ateliers d’écriture sont un formidable outil pour se connaître. Je ne tiens pas de journal intime mais, régulièrement au cours de ma vie, à des moments où je traversais des épreuves parfois très difficiles, c’est l’écriture qui m’a permis de me reconnecter à mon être et à Celui qui habite en moi (que j’appelle Dieu, Jésus, l’Esprit Saint). Ce travail d’écriture m’a permis de surmonter les épreuves.

Un atelier d’écriture est un outil qui permet de se connaitre mais souvent même de se découvrir, de grandir, d’évoluer et d’oser être qui l’on est.

J’ai découvert les ateliers d’écriture avec Stéphanie Leschiera qui propose des ateliers en ligne. Elle vient de créer un nouveau site :

creer-etc

Sur la connaissance de soi, je participe, depuis le début de l’année, à l’atelier « 52 graines de bonheur »,dont voici , ci-dessous, un échantillon.

img_5881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, je me suis aussi inscrite au nouvel atelier qu’elle propose « Ecrire etc. »

img_7480

Ces ateliers ne proposent pas que des activités d’écriture mais aussi des vidéos et des activités artistiques, qui nourrissent notre créativité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s