Du bon café comme j’aime

Mes parents habitent à côté de chez ma mamie. Il se trouve que, quand nous étions enfants, par moment, mes sœurs, mon frère et moi « déménagions » chez ma mamie. Mes parents venaient y prendre le café le matin entre 5h45 et 6h00. Le café était une façon de dire bonjour et de commencer la journée.

Je me souviens de me réveiller le matin en entendant les voix de mes parents dans la cuisine. Je me levais, je m’installais avec eux à table. Maman préparait le café.

Le café était fait à « l’ancienne » et il est toujours fait ainsi chez mes parents : il est acheté en grains, il est grillé et il est coulé dans la grègue italienne.

cafe-52-graines-de-bonheur

Atelier « 52 graines de bonheur » avec Stéphanie Leschiera

Je bois du café depuis que je suis toute jeune : j’ai commencé à boire le fond de la tasse de ma mère ou de ma mamie. Puis j’ai fini par avoir droit à ma propre tasse.

Le café fait partie de ma vie (ce n’est qu’enceinte, que je n’en avais plus envie).

Aujourd’hui, la société de consommation nous propose des produits vite préparés et tellement savoureux (si l’on en croit la publicité).

Toutes les familles ont des phrases cultes. Chez nous, une des phrases cultes, c’est de dire en regardant une publicité à la télé : « J’suis dans la cible » ou « j’suis pas dans la cible ».

Pour le café, je ne suis plus dans la cible des publicités. Je me suis fait offerte une machine qui moud le café et j’achète aujourd’hui du café en grains, bio quand c’est possible et en vrac (encore mieux) chez Wake Up (voir Découvrons).

C’est super, me direz-vous, mais comment tu fais quand tu es au travail ?

support-cafe-permanent

Eh bien, quand je suis au travail, je ramène le café bio moulu et le support permanent pour Senseo (puisqu’au bureau nous avons la Senseo comme beaucoup ailleurs sans doute).

Finies les dosettes jetées à la poubelle.

Aujourd’hui, je dose aussi plus facilement la force de mon café selon le moment de la journée.

Il y a deux supports pour café différents selon le modèle de la Senseo. J’ai acheté le mien au dernier Salon de la Maison. Mais je sais que les Brûleries de la Fournaise (à Sainte Clotilde) en vend aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s