Jouons à connaître les énergies renouvelables

Aujourd’hui, premier jour de la Fête de l’énergie, je vous présente le jeu « Les génies de l’énergie« . Ou plutôt, mon fils de 11 ans vous en parle, car c’est lui le spécialiste des jeux vidéos. Moi, j’apprends encore avec les vieilles méthodes (livres, exercices). Mon fils, lui, apprend en jouant, et selon Idriss Aberkane « jouer est la façon normale d’apprendre pour le cerveau« .

Le jeu « Les génies de l’énergie » est accessible gratuitement sur le site « J’apprends l’énergie – ENGIE », qui propose aussi d’autres ressources.

Retour de mon fils donc sur le jeu : « C’est un jeu rapide avec des fiches, des photos et des schémas sur les énergies renouvelables. Chaque énergie est représentée par un animal : par exemple, le lézard pour le solaire et le goéland pour l’éolien marin. Il y a des photos et des schémas pour visualiser comment les équipements fonctionnent et à quoi ça ressemble en vrai. Il y a aussi une quête (questionnaire) sur les fiches pour reconstruire le GREENMIX. Je recommande ce jeu. »

les-genies-de-lenergie

Pour accéder au jeu, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-contre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s