Petites astuces pour économiser l’électricité

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques petite astuces que j’ai mises en place pour économiser l’électricité à la maison.

D’abord, j’ai mis des autocollants au niveau des prises de la salle de bain pour encourager les enfants à éteindre la lumière. Ensuite, j’ai mis des autocollants similaires sur les prises électriques pour qu’ils débranchent les chargeurs de leurs tablettes. (voir article  Consommons l’énergie de façon responsable du 8 septembre 2016)

boite-pour-chargeur

Mais cela n’a pas été très efficace car ils ne savaient pas où poser leurs chargeurs. J’ai donc fabriqué une boîte avec 3 compartiments pour accueillir 3 chargeurs différents, que j’ai posé à proximité de la multiprise. Cette boîte est récente. On en verra les résultats dans quelques temps.

Quand ma fille était plus petite, elle avait reçu une lampe dont on pouvait régler l’intensité lumineuse mais qui restait allumée toute la nuit et que l’on pouvait oublier d’éteindre la journée ! Un jour, la lampe est tombée et s’est brisée. J’ai alors habillé le meuble, la porte de sa chambre (qui reste ouverte la nuit) et le chemin jusqu’aux toilettes avec des étoiles fluorescentes. Et donc la nuit, avant de se coucher, nous chargeons les étoiles et elle s’endort (avec papa, et avec une histoire, et avec Ave Maria de Céline Dion) parmi les étoiles.

Et vous, quelles sont vos astuces au quotidien ?

2 réflexions sur “Petites astuces pour économiser l’électricité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s