Mes rencontres du mois de septembre

En septembre, j’ai découvert un nouveau magasin bio à Saint-Denis, L’île ô bio, rue Michel Ah-Sam (anciennement rue des limites). Ce magasin apporte de la diversité dans l’offre actuelle des produits bio à la Réunion : produits alimentaires conditionnés bio et des légumes et fruits bio.

lile-o-bio

Son personnel, très accueillant, partage cet enthousiasme de proposer une autre façon de consommer, plus naturelle et plus vraie. Plus d’infos sur leur page Facebook , cliquer sur l’image ci-contre.

Lors du Forum international de l’Economie circulaire, qui s’est tenu fin septembre, j’ai également rencontré :

ferme-loucachet

des représentants de la ferme pédagogique Loucachet‘ qui ont fait le déplacement jusque Saint-Denis, pour présenter les ateliers de sensibilisation à l’environnement qu’ils proposent aux enfants. Cette ferme pédagogique, basée dans le sud de l’île, peut se rendre ambulante pour amener la ferme jusqu’aux enfants (cliquer sur l’image pour accéder à leur site).

ecolange-974

la SCIC Ecolange 974 qui confectionne des couches lavables et d’autres produits de puériculture respectueux de la santé des touts-petits. Plus d’infos sur leur page Facebook en cliquant sur l’image ci-contre.

Les points communs entre ces entrepreneurs, c’est leur conviction que nous devons adopter une nouvelle façon de produire des biens et services et c’est leur courage de participer à l’avènement de ce nouveau modèle économique qu’est l’économie circulaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s